Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Des étudiantes de l’IPAG remportent le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley

Information tt public

-

30/10/2019

Une équipe pluridisciplinaire composée d’étudiantes de 5A vient de remporter le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley.

Face à 900 participants issus des plus grandes écoles (HEC, Arts & Métiers, etc.) l’équipe de l’IPAG s’est imposée lors de la grande finale à l’issue d’un hackathon intense de deux jours.

Séduit par le travail effectué, le groupe LVMH souhaite poursuivre la collaboration avec les étudiantes lauréates au-delà de ce challenge.

Félicitations à :

Suzanne Aneini, Alexane Delloitte-Chatain, Orlane Demenat,
Esma Debbahi et Hind Assioua.


Le contexte

Les grands acteurs de l’industrie du Luxe et des Cosmétiques en ont fait une priorité stratégique :  défendre la beauté du monde autant que celle de ses habitants

Réduction de l'empreinte carbone, éco-conception, protection de la biodiversité, sauvegarde des ressources et transparence sont ainsi devenus autant de sujets clés sur lesquels se focalisent leurs efforts.

Le développement du concept de « Beauté durable » s’est imposé rapidement dans l'univers des grandes Maisons et implique une prise en compte des impacts environnementaux et sociaux (écosystèmes producteurs et distributeurs).

La problématique :

En 2025, comment la cosmétique de luxe peut-elle être durable ?
Qu’attendent les consommateurs d’un « produit d’exception » conçu en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux ?

La mission :

La mission était de proposer un concept innovant s’inscrivant dans le domaine de la parfumerie ou des cosmétiques de luxe.



801 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information tt public

Programme d'accompagnement pour les Jeunes Diplômés en recherche d'emploi

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

03 septembre

Information tt public

Aide gouvernementale exceptionnelle aux employeurs pour les contrats d'apprentissage

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

27 août

Information tt public

Le Bachelor de l'IPAG visé par l'Etat

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

27 août