/medias/image/7385591525d9264a8ad79a.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

My Job Glasses

Information tt public

-

28/03/2017

La solution pour rencontrer des professionnels au sein de leur entreprise.

Fondée en novembre 2015 par deux jeunes entrepreneurs passionnés : Emilie KORCHIA (promo 2004) et Frédéric VOYER, My Job Glasses a pour objectif de révolutionner la relation entre étudiants et professionnels en Europe.



Le but de ces rencontres ?
En apprendre davantage sur la réalité du métier au cœur même de l'entreprise, car les rencontres se font directement dans leurs locaux (c’est aussi possible par téléphone ou skype).

Vous êtes étudiant ?
myjobglasses.com va vous aider à vous repérer dans l’océan des métiers existants.
 


Via la plateforme, trouvez un professionnel exerçant le métier qui vous motive dans l'entreprise qui vous attire et contactez-le en quelques clics pour convenir d'un rendez-vous.
Puis rencontrez-le dans le cadre d'un échange prolongé afin de savoir si ce métier et cette entreprise vous correspondent.
Dans le cadre d'une démarche long terme, trouvez votre voie en faisant de vraies rencontres ! Trouvez également par ailleurs un mentor qui saura vous aiguiller dans vos choix d'orientation.

Vous êtes diplômé(e) ?
Donnez un peu de votre temps aux étudiants en devenant Mentor !

Nous vous invitons à vous inscrire en tant que mentor sur le site : www.myjobglasses.com (cela ne prend que quelques minutes) et n’oubliez pas de préciser dans votre annonce quel est votre environnement de travail (exemples de missions, interactions avec d'autres services etc.) et à préciser aux étudiants pourquoi vous souhaitez devenir mentor et ce que vous pensez pouvoir leur apporter.

La plateforme est ouverte à tous les étudiants de grandes écoles et universités. Lorsqu’un étudiant souhaitera vous rencontrer, vous recevrez une notification sur votre messagerie de référence vous invitant à lui répondre via la plateforme.

Vous pourrez paramétrer le nombre de rencontres que vous accepterez de faire par mois. Une fois le quota de rencontres atteint, vous deviendrez "indisponible" sur le site, jusqu'au mois suivant.

N'hésitez pas à contacter Emlie si vous avez des questions : emilie@myjobglasses.com    


 

495 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information tt public

Serez-vous l'Entrepreneur IPAGIEN 2020 ?

User profile picture

Sylvie PERDON

14 novembre

Information tt public

Janvier 2020 : lancement du 1er séminaire Booster Alumni

User profile picture

Sylvie PERDON

07 novembre

Information tt public

Des étudiantes de l’IPAG remportent le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley

User profile picture

Sylvie PERDON

30 octobre