Des étudiantes de l’IPAG remportent le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley
Une équipe pluridisciplinaire composée d’étudiantes de 5A vient de remporter le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley.
Face à 900 participants issus des plus grandes écoles (HEC, Arts & Métiers, etc.) l’équipe de l’IPAG s’est imposée lors de la grande finale à l’issue d’un hackathon intense de deux jours.
Séduit par le travail effectué, le groupe LVMH souhaite poursuivre la collaboration avec les étudiantes lauréates au-delà de ce challenge.
Félicitations à :
Suzanne Aneini, Alexane Delloitte-Chatain, Orlane Demenat,
Esma Debbahi et Hind Assioua.
Le contexte
Les grands acteurs de l’industrie du Luxe et des Cosmétiques en ont fait une priorité stratégique : défendre la beauté du monde autant que celle de ses habitants !
Réduction de l'empreinte carbone, éco-conception, protection de la biodiversité, sauvegarde des ressources et transparence sont ainsi devenus autant de sujets clés sur lesquels se focalisent leurs efforts.
Le développement du concept de « Beauté durable » s’est imposé rapidement dans l'univers des grandes Maisons et implique une prise en compte des impacts environnementaux et sociaux (écosystèmes producteurs et distributeurs).
La problématique :
En 2025, comment la cosmétique de luxe peut-elle être durable ?
Qu’attendent les consommateurs d’un « produit d’exception » conçu en tenant compte des impacts environnementaux et sociaux ?
La mission :
La mission était de proposer un concept innovant s’inscrivant dans le domaine de la parfumerie ou des cosmétiques de luxe.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles