/medias/image/7385591525d9264a8ad79a.jpg

Qu’ils soient tout juste diplômés ou issus de promotions plus anciennes, les Ipagiens sont heureux de partager des témoignages qui illustrent leur passage à l'IPAG.

Marie VAN-LANCKER, Market Manager chez Coloplast
Promotion 2015

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai quitté l'IPAG et j'en garde un souvenir impérissable.
 Mes deux années en Master m’ont notamment apporté :
 - Une vision claire du marketing
 - Un emploi en CDI à la sortie de l'école grâce à vos bons conseils
 - Un corps enseignant toujours à l'écoute
 - Un programme en alternance séduisant aux yeux des entreprises. 


Aujourd'hui, j'ai pu mettre à contribution l'énergie et les compétences nécessaires à ma réussite professionnelle, et c'est en partie grâce à l’IPAG.

Résultat : 3 promotions professionnelles en moins de 3 ans pour atteindre le poste que je souhaitais !

Je suis aujourd’hui Market Manager chez COLOPLAST, un grand laboratoire pharmaceutique.
J’aime chaque seconde de mon métier.
Un travail dans un environnement international et innovant, des équipes motivantes et engagées, un management qui donne envie de se surpasser et une société qui a pour une de ses valeurs principales : la passion.
La passion c’est aussi, ce que j’ai appris dans mon premier emploi, donner l’envie en ayant envie.
Être passionnée par ce que l’on accomplit au quotidien est un leitmotiv, être passionnée par ses produits en est un autre, et changer la vie des utilisateurs au travers de notre métier est un accomplissement.
La passion, la motivation et l’innovation sont ce qui me caractérisent le plus, dans un esprit optimiste et ambitieux.

Jean-Nicolas PAYART, Co-fondateur d’HIRCUS
 Promotion 2013

« Dès la 5ème année de l’IPAG, j’ai choisi le cursus de l’alternance chez BPI France, système qui m’a vraiment aidé à faire la transition entre la vie scolaire et la vie professionnelle.
Cela m’a permis de m’ouvrir l’esprit sur différents projets, et dès la fin de mon alternance, j’ai choisi de monter Hircus, une entreprise de prêt-à-porter en cachemire.
L’alternance est le système le plus adapté pour intégrer le monde professionnel et avoir un travail dès la sortie d’école, c’est pour moi le vrai plus pour bien commencer une carrière.
Le carnet d’adresses que l’on se construit est une des choses les plus primordiales que j’ai acquise dans ma vie, l’IPAG m’en a fourni un et je continue aujourd’hui à le remplir.
Hircus est devenue en 3 ans une vraie entreprise qui ne cesse de croître et de nouveaux projets ne cessent de naître dans nos esprits. »

Gaiane MILLET, Directrice des Ressources Humaines de SOUSCRITOO
 Promotion 2016

« La formation que j’ai reçue à l’IPAG a été la base de ma toute jeune réussite professionnelle. Grâce à un programme d’études réalisé en partie en alternance, j’ai facilement pu allier théorie et pratique, et répondre très rapidement aux exigences du marché du travail pour m’en sortir plus facilement face à une forte concurrence. L’IPAG a été pour moi un vrai tremplin et a apporté une véritable valeur ajoutée à mon cursus lors de la recherche de mon 1er emploi.

J’ai rejoint la start-up Souscritoo en septembre 2016 en tant que chargée de gestion des ressources humaines. Ma nomination au poste de Directrice des Ressources Humaines confirme mon appétence pour le recrutement et le coeur de mon métier: la relation humaine. En quelques mots, Souscritoo propose gratuitement aux particuliers qui déménagent de gérer pour leur nouveau logement la souscription de leur contrat d’énergie, leur contrat de box internet, leur assurance habitation et la réexpédition du courrier. »


Sébastien VALETTE, Directeur général France de SAMSONITE
 Promotion 1999

« La formation dispensée par l’IPAG Business School allie un enseignement théorique de qualité à des expériences pratiques qui permettent d’être rapidement opérationnel dans le monde de l’entreprise. Cela m’a permis de développer mes capacités d’adaptation ainsi qu’une certaine assurance dans mes choix stratégiques lorsqu’ils se sont présentés à moi. L’IPAG prépare à la réalité de la vie professionnelle et aux fondamentaux qui nous guident tout au long d’une carrière. »